Twenty réalise l'espace immersif d'un laboratoire pharmaceutique.

1/12/2019
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 5

 

C’est lors des Journées francophones de l’insuffisance cardiaque de Rennes regroupant cardiologues, hypertensiologues et généralistes venus de toute la France, que cet appartement immersif "dédié à l’insuffisance cardiaque" de 80 m2 a été présenté au public et aux professionnels par l'agence ACHAK.


 

Qu’est-ce que l’insuffisance cardiaque ?

« C’est l’incapacité du cœur à assumer sa fonction de pompe ». Une maladie qui touche un million de personnes en France chez les plus de 60 ans chaque année. « Les symptômes sont souvent perçus comme des signes de vieillissement. Les patients mettent donc du temps avant de voir un professionnel de santé. On dit souvent « Je vieillis, c’est normal ». En réalité, non, c’est peut-être le signe d’une insuffisance cardiaque », souligne Cécile Gonsard, du laboratoire Novartis.

 

.

 
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 4

.

Un espace immersif de 80m2 pour sensibiliser le grand public et les proches.

Cette appartement itinérant réalisé par Twenty à partir de 6 containers comprend, une cuisine, une salle à manger, un salon, une chambre, une salle de bains, un espace accueil et un espace rencontre.

Une boîte de six œufs ou une carafe d’eau semblent peser une tonne, des jambes lourdes, un sol qui s’enfonce sous ses pas dans la chambre… Autant de complications pour un insuffisant cardiaque que les Rennais ont pu vivre « grandeur nature », audioguide vissé à l’oreille et poids fixés aux chevilles lors de leur déambulation la vie quotidienne d’un patient. « Les proches ne se rendent pas compte que la vie est réellement compliquée lorsque l’on souffre d’insuffisance cardiaque », explique Geneviève Cliquet, en charge de promouvoir l’événement.

 

.

 
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 2

 

.

 
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 10

.

 
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 3

.

 
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 7

 

.

 
Novartis appartement immersif 1

.

 
NOVARTIS APPARTEMENT IMMERSIF 8

.

Informer des quatre grands symptômes

L’hygiène de vie en est bien souvent à l’origine avec des facteurs aggravants comme le surpoids, le tabac, l’alcool ou le manque d’exercice physique. Et on relève quatre grands symptômes : l’essoufflement, une prise de poids rapide, des œdèmes et de la fatigue. « Plus on attend, plus les risques sont importants pour le patient. » Le message à l’issue de cette expérience immersive est donc clair :

Ne tardez pas à consulter votre médecin si vous avez le moindre doute.

 

.

 

---------------------------

Nous tenons à Remercier toute l’équipe de l’Agence ACHAK et Le groupe NOVARTIS qui font preuve sur ce projet et cela malgré les conditions si particulières et les incertitudes de ce début d’année d’un soutien sans faille qui nous permet de nous projeter sur l’après Covid 19.

C’est dans des situations comme celles-ci que l’on mesure la grandeur de chacun.

 

Une agence à découvrir ou à suivre.

www.achak.net

 

.

 
Photos Twenty & Le Telegram