Un challenge à partager

25/02/2019
Maison autonome Twenty

 

Myoptions a retenu notre projet comme opportunité d’investissement via un financement participatif à 9% d’intérêts. Soutenez nous dans la réalisation d'une maison évolutive autonome participation possible à partir de 50€.


Répondre aujourd'hui à un besoin de demain!

Maison autonome Twenty 2

 

Quel autre challenge pouvions nous nous lancer!

Voila plusieurs années que nous travaillons sur un concept de maison modulaires évolutives. Un maison qui peut évoluer en fonction de vos ressources, de votre vie familiale et en fonction de vote age. Nous avons dans notre concept imaginé une maison d'un ou deux modules achetés par une personne vivant seul. Une maison adaptée à ses besoins, son mode de vie et à ses capacités de financement.

 

Notre concept permet à cette maison d'évoluer à moindre coût. En effet, nous travaillons dés le début sur un concept à court terme (un ou deux modules) et un concept "possible" à long terme (quatre ou six modules) avec des aménagements adaptés à ces futures évolutions.  

 

La maison Twenty s'adapte aux besoins sociétaux d'aujourd'hui et de demain. Un module chambre est remplacé par un module autonome permettant à un jeune adulte de continuer à vivre avec vous tout en ayant son autonomie, ou vous permet d'accueillir un parent tout en conservant votre vie privée. Nous avons même imaginé que cette maison puisse se transformer en plusieurs modules autonome pour permettre la collocation de personnes agées et rompre ainsi avec la solitude, partager les frais et permettre à chacun de vivre le plus longtemps possible chez lui avec des soins à domicile partagés.

 

Aujourd'hui, nous avons la formidable possibilité de compléter notre gamme par la réalisation d'une maison autonome. Pour nous cette démarche écologique n'est pas une fin en soit, mais d'avantage de permettre à chacun d'entre nous de vivre de façon plus indépendante et plus responsable sans changer son mode ou qualité de vie. Cette autonomie ne doit pas être sinonyme de retour sur investissement à 10, 15 ou 20 ans, mais la possibilité de réaliser des économie dés le 1er jour d'installation. La maitrise de la qualité et des coûts est notre priorité.

 

Si nous vous sollicitons à participer aujourd'hui c'est d'abord pour partager ce magnifique projet innovant mais aussi pour conserver notre indépendance d'action, de réflexion dans ce projet ambitieux que nous portons depuis bientôt 4 ans. 

 

Vous nous aidez à devenir plus grand et en remerciement nous vous offrons la possibilité de réaliser un placement à 9% d'intérêts sur 5 ans.

 

C'est cela l'esprit Twenty.

 

Particuliers ou entreprises, rendez vous sur www.myoptions.co

 

Ci-dessous les informations de myoptions.

 

 
Info myoptions

 

Les grandes lignes du rapport Mc Kinsey&Co sur les nouvelles technologies dans le secteur de la construction

 

Selon un nouveau rapport passionnant de McKinsey & Co., la préfabrication et le modulaire sont les deux approches de construction susceptibles d’attirer des investissements dans les années à venir.

Entre 2013 et février 2018, les investissements cumulés dans les technologies de construction ont totalisé 18 milliards de dollars, soit le double du montant investi au cours des cinq années précédentes.

Une nouvelle analyse de l'écosystème des technologies de la construction réalisée par McKinsey & Co., société mondiale de conseil en gestion, identifie les tendances de ces investissements, l'évolution probable du marché au cours des prochaines années et la manière dont les secteurs de la construction et de l'ingénierie peuvent accélérer leur transition vers un monde futur numérique.

McKinsey a élargi son étude pour inclure le cycle de vie complet des actifs de plus de 2400 sociétés de solutions technologiques, du concept à la faisabilité, de la conception à l'ingénierie, reconstruction, jusqu’à la gestion et maintenance.

Parmi les principales tendances, citons l’émergence d’une myriade de solutions autour de cas d’usages établis. L’un des plus important comprend le modulaire.

 

McKinsey considère que cette technologie est en passe de transformer le secteur.

 

De 2013 à début 2018, il y a eu plus de 900 transitions d'investissement pour la technologie de la construction, dont 75% concernaient le capital risque en phase de démarrage. L’année passée le capital risque était aussi en progression et McKinsey pense que cela serait lié à certains cas d’usages prêts pour un financement de la croissance.

La construction reste la phase la plus soutenue financièrement du cycle de vie des actifs. Elle est aussi relativement mature. Seulement un tiers des entreprises de ce secteur sont des nouveaux venus. Les phases de pré-construction et de back-office permettent également de réaliser d'importants investissements.

Le rapport indique que la fragmentation du secteur est l'un des plus grands défis pour les entreprises qui souhaitent s'engager dans des solutions technologiques. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises explorent le potentiel de solutions de consolidation répondant à des cas d'usages multiples.

Le domaine de la technologie de la construction est encore très fragmenté, et l'intégration de technologies pouvant être intégrées entre différentes usages présentera des opportunités d'investissement.

McKinsey met en avant ses conseils pour accélérer le développement du secteur dans un avenir numérique, en commençant par investir dans les talents et s’engager activement avec l'écosystème des start-ups et établir des conditions pour rendent le pilotage et la mise à l'échelle plus faciles pour aider à accélérer la mutation dans ce secteur.

Les éditeurs de technologies doivent être plus proches des utilisateurs finaux, s’adapter, et planifier de manière proactive leur intégration et leur consolidation. Les maîtres d’ouvrage doivent créer des bases de données solides et partageables, s'aligner sur des stratégies contractuelles de soutien, identifier et se concentrer sur les cas critiques d'usages.

"Fini le temps où le secteur de la construction pouvait ignorer l'ensemble des solutions technologiques en plein essor tout au long du cycle de vie des actifs", conclut le rapport. «Nous prévoyons que l'investissement, la concurrence et la consolidation continueront à s'accélérer, à mesure que les cas d'utilisation et les start-ups au service du secteur proliféreront. À mesure que les prévisions se concrétiseront et que de nouvelles capacités arriveront le terrain, l'équipe et le bureau, les gagnants seront ceux qui s'adapteront le plus tôt possible. »

 

Selon Mc Kinsey & Co, le marché de la construction modulaire représente aujourd’hui moins de 1%, il pourrait bien occuper entre 18 & 20% d’ici dix ans.

 © Mc Kinsey & Partners - 2018