TWENTY réalise l'AGORA du Budget Participatif de la ville d'Angers.

22/10/2018
agora 11

Lancé par la Ville d’Angers en janvier dernier, le budget participatif va permettre de financer des projets proposés par les Angevins, à hauteur d’un million d’euros. A cette occasion Twenty a réalisé l’Agora installée place du ralliement pour voter et aller à la rencontre des porteurs de projet.


L'AGORA du BUDGET PARTICIPATIF ANGERS 2018

agora 11

 

Cette agora de 25m2 avec 15m2 de terrasse protégée était entièrement dédiée à la réception des Angevins pour la présentation des différents projets du budget participatif de la ville d'Angers. La structure Twenty a mis en valeur la présentation visuelle à l’intérieur comme à extérieur des projets. Cet espace central, la présentation interactive via la table numérique ainsi que les nombreuses rencontres avec les animatrices, animateurs et porteurs de projet ont participé à la réussite de ce projet.

 

Une volonté forte de mobiliser les habitants à participer à la vie de la cité.

Écrire ensemble un avenir. C’est la volonté de l’équipe municipale d’Angers de donner aux habitants les moyens de participer à la vie de leur ville. La création d’un budget participatif d’un million d’euros invite tous les Angevins à proposer des projets nouveaux d’aménagement des espaces publics. Aujourd’hui l’heure est aux choix.

 

Mobilisation massive.

Les Angevins avaient jusqu’au 13 avril dernier pour déposer leur proposition sur la plateforme numérique www.ecrivons.angers.fr. Pour mémoire, le projet devait relever des compétences municipales, répondre à l’intérêt général et bénéficier gratuitement à la population, être réalisable dans les deux ans, se situer dans le domaine public, être une réalisation nouvelle et ne pas concerner la maintenance ou l’entretien de l’existant.

Résultat: les Angevins se sont mobilisés en masse. 303 projets ont été enregistrés. Parmi eux, 118 ont été déclarés recevables; la plupart concernant la culture, les loisirs et le sport, le partage et la solidarité, le vélo, les solutions connectées, la préservation de l’environnement et l’embellissement du cadre de vie.

Un espace sur mesure pour communiquer, recevoir, échanger et voter. Tel est le défi relevé et réussi par Twenty pour la conception et la réalisation de l’Agora installée place du Ralliement.

Tous les porteurs de projets ont ensuite été reçus par les services municipaux, qui ont étudié et chiffré l’ensemble des propositions. Sachant que, quand des idées étaient très proches, les habitants étaient invités à se rejoindre pour porter ensemble une seule proposition. Au final, 59 projets vont être soumis au vote des Angevins, du 4 au 22 octobre. 

 

1 Million d’Euros.

C'est la somme affectée au financement des projets retenus dans le cadre du budget participatif. Ce montant sera inscrit dans la section "investissement" du budget primitif qui sera voté en mars 2019.

Au total ce sont 59 projets qui sont présentés au suffrage des Angevins du 4 au 22 octobre. 

 

Annonce et présentation des projets lauréats.

Les résultats seront annoncés le 6 novembre  et présentés sur ecrivons.angers.fr

 

Valeur ajoutée Twenty - Ville d'Angers:

  • Création originale d'un ensemble de structures de 25m2 & 15m2 de terrasse couverte en phase avec les besoins spécifiques de l'opération de communication.

  • L''AGORA offre de jour comme de nuit, une de visibilité sur 360° grâce à la réalisation de 42m2 d'affichage en exterieur et 34m2 d'affichage en intérieur. 

  • Visible et attractive cette structure Twenty ouverte sur un côté est parfaite pour faciliter le contact avec les passants.

  • Fourniture & mise en place du mobilier par la ville d'Angers avec tables, chaises, table tactile,  espace d'accueil, oriflammes et Totems.

  • Espace imaginé pour permettre à chaque porteur de projet de faire une présentation avec différents supports. 

  • Communication lors de l'événement, mais aussi lors du transport de la structure grâce à un covering extérieur.

  • Stands utilisés en extérieur sur la place du Ralliement.

  • Suivi de l'espace du 4 au 22 octobre 2018.

 

 

agora 2018 9
agora 2018 8
agora 2018 6
agora 2018 5
agora 2018 7