TWENTY choisi par le groupe KEOLIS pour l'Euro de Football 2016

10/07/2016
Fan zone Lille site 7

 

TOUS AVEC LES BLEUS ! 

 

Lors de l'Euro 2016, le groupe Keolis a vibré au rythme des Bleus au cœur de la Fan Zone UEFA de Lille !  TWENTY a réalisé à destination des supporters français et internationaux le Stand « Transpole Corner », (information & vente de titres de transport).


CHAMPIONNAT D'EUROPE DE FOOTBALL 2016

 

Conception & Animation du stand keolis au sein de la Fan Zone UEFA de Lille.


Au cœur du dispositif, une animation digitale interactive réalisée par FXM Events a permis de récolter les plus beaux "Selfies de supporters". Grâce à des tablettes/miroirs connectées, les animateurs Transpole peuvent circuler autour du stand, créer du lien avec les supporters en leur proposant de poser seuls, à deux, en groupe...

Les clichés apparaissent ensuite en direct sur les écrans du stand et s'uploadent en temps réel sur le fil twitter événementiel de l'opération. Les supporters peuvent donc facilement récupérer leurs clichés en suivant un hashtag dédié. 

Pour "muscler" le dispositif en continuant de créer des connexions "humaines" avec le public, des démos de footballers "freestyle" portant les couleurs de Transpole s'organisent les soirs de grands matchs. 

 

Valeur ajoutée Twenty  - Fxm Events:

  • Création originale d'un stand de 50m² en phase avec les besoins spécifiques de l'opération.
  • Déclinaison des supports de communication du stand en lien avec la campagne publicitaire Transpole. 
  • Conception d'une animation digitale interactive sur mesure. 
  • Information en français et en anglais en continu sur les 5 écrans dynamiques.
  • Un accès libre à internet grâce aux tablettes avec wifi. 
  • Un éclairage spécifique de la structure et du mobilier pour les après matchs.
  • Maintenance du stand durant les 30 jours d'ouverture de la Fan Zone Lilloise.

 

 

 
euro 2016

Kéolis c'est des solutions digitales au service des voyageurs

L'Euro 2016 a aussi été l'occasion de montrer la pertinence des solutions digitales portées par le Groupe.

Ainsi, à Lille, Transpole a développé une application dédiée pour faciliter l'orientation, le calcul d'itinéraires et l'obtention d'informations en temps réel sur l'état du trafic. Keolis Lille a également commercialisé 5 000 bracelets connectés (NFC) et rechargeables comprenant un « Pass Journée ». Une innovation technologique qui a permis aux supporters de valider d'un coup de poignet et de gagner un temps considérable.

 

Les 24 équipes de l'Euro transportées par Keolis

Dans le cadre d'un partenariat avec la SNCF, le Groupe Keolis (via ses filiales Kisio et Keolis Travel Services) a également assuré le transport sécurisé des 24 équipes de la compétition, ainsi que des arbitres, du staff technique et des VIP. 59 autocars et 400 collaborateurs accrédités ont été mobilisés pour l'occasion.

Au total, 2400 transferts ont ainsi été réalisés. Un service de haute qualité apprécié des professionnels de l'UEFA.